17 janv. 2017

LEGO Yellow Submarine pour tous les fans des Beatles



Vous adorez les Beattles et vous souhaitez leur rendre hommage de manière digne et ludique alors voici la nouvelle trouvaille de LEGO Ideas avec ce kit de 550 briques sur le thème de Yellow Submarine, album mythique et film du célèbre groupe Londonien des Beatles.

lego sous marin
LEGO Yellow Submarine

Un souvenir des Beatles en LEGO



L'année 1968 vous rappelle de joyeux souvenirs? Dans ce kit Yellow Submarines de LEGO, vous trouverez les figurines des quatre garçons dans le vent : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, celle de leur compagnon cinématographique Jeremy Hillary Boob et un set de briques permettant e reconstituer le sous-marin.



Le montage, certes simple, est toutefois aussi plaisant qu'espéré sur la boîte (très joli packaging). La bonne surprise vient de l'inventaire de cette boite : même si le sous-marin est évidement à dominante jaune et orange, Lego a eu la bonne idée de fournir des pièces dans des coloris très variés (rose, lime green, violet, aqua blue, etc...) pour les parties qui ne sont plus visibles une fois le set assemblé. Nombreux sont aussi les détails qui emporteront votre adhésion, notamment le fait que ce set ne comporte pas de stickers (comme c'est hélas trop souvent le cas avec les sets Lego aujourd'hui) mais uniquement des pièces tampographiées très sympas. Mention spéciale également aux tuyères du toit : les prémices du projet laissaient craindre que le rendu ne soit pas à la hauteur mais finalement, Lego a utilisé une toute nouvelle pièce de tuyère coudée qui rend parfaitement bien, comme dans le film.

Au final, le set s'avère solide. On peut retirer la partie haute pour installer les quatre minifigs à l'intérieur sans le briser, et l'ensemble très compact s'exposera où bon vous semble sans envahir votre espace vital. En parlant des minifigs, je les trouve pour ma part très réussies (ne pas oublier qu'elles sont une interprétation du rendu des personnages des Beatles tels que dessinés dans le long métrage).

Bref, un magnifique cadeau à offrir sans plus attendre, plaira à toutes les générations de fans de Beatles !



Justin Szeto musicien et compositeur amateur fan du groupe a proposé le concept sur la plate-forme LEGO Ideas. Pour rappel, chaque projet y atteignant 10 000 votes rentre dans le process de conception des équipes produit de la marque pour une éventuelle commercialisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire